Le maire d’Arques-la-Bataille (Seine-Maritime) a été victime d’exhibition sexuelle et d’insultes de la part d’un homme qui se livrait à un tapage nocturne le 10 novembre vers 22h30.
Deux hommes, l'un domicilié à Neuville-les-Dieppe, le second à Saint-Nicolas-d'Aliermont, se livraient à du tapage nocturne lundi 10 novembre, place Nelson Mandela à Arques-la-Bataille, petite commune située près de Dieppe.
Excédés par le bruit, notamment par la musique à haut volume, les riverains ont alerté la patrouille de nuit de police secours.
Entre-temps, le maire de la commune, Guy Sénécal, qui passait par là pour rejoindre son domicile, est allé à la rencontre des deux individus pour leur faire entendre raison.
Outre les insultes émanant des deux hommes, visiblement alcoolisés, l’un d’entre-eux a exhibé son sexe devant le premier magistrat de la commune, proférant de nouvelles injures.
Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés et placés en garde à vue par les policiers. Ils seront poursuivis ultérieurement pour exhibition sexuelle et outrage à magistrat.