Le trotteur Ready Cash se remet en selle

Retraité depuis février, le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique a repris l'entraînement dans l'Orne ce mercredi et fera son retour à la compétition le 6 décembre prochain.

"Ready Cash est arrivé à la maison à 09h30 (ce mercredi). Il est magnifique. Je l'ai amené sur la piste et il n'a rien oublié. C'est incroyable, la mémoire des chevaux! On dirait qu'il est parti hier", a confié à l'AFP Thierry Duvaldestin, l'entraîneur du trotteur le plus riche de l'histoire du trot, basé dans l'Orne.

Double vainqueur du Grand Prix d'Amérique, Ready Cash était retraité depuis février. Il a repris l'entraînement ce mercredi et fera son retour à la compétition le 6 décembre à Vincennes.

Agé de 9 ans, le fils d'Indy de Vive, appartenant à Philippe Allaire, a engrangé près de 4,3 millions d'euros de gains avec 40 victoires en 68 courses. Facile lauréat de "l'Amérique" en 2011 et 2012, Ready Cash avait échoué lors des éditions suivantes (2e en 2013 et disqualifié en 2014).

Pour tenter de remporter un troisième titre, il foulera de nouveau la cendrée de Vincennes le 6 décembre dans le prix du Bourbonnais, disputé sur les 2.850 mètres. Pour prendre le départ du championnat du monde du trot, le dernier dimanche de janvier, Ready Cash devra avoir gagné 31.000 euros dans l'année.

Il sera donc engagé dans trois des quatre épreuves préparatoires au Grand Prix d'Amérique. "Pour remporter cette somme, Ready Cash doit vaincre ou finir deuxième dans le Prix du Bourbonnais ou dans une autre épreuve préparatoire. Normalement, ce n'est pas un problème, mais il n'a pas le droit à l'erreur car le délai est court!", estime Thierry Duvaldestin.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité