Des Bas-Normands tentent leur chance pour rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna

Europe 1 organisait ce jeudi soir au Cargö à Caen un casting un peu particulier. A la clé: un poste de chroniqueur dans l'émission "Les pieds dans le plat". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est ma mère qui m'a dit: vas-y ! Tu devrais le faire. Ben merci maman! On va voir ce que ça donne." lance Christophe Poulain. Le jeune homme a plusieurs cordes à son arc: comédien, metteur en scène, régisseur général et même agriculteur (il cultive du safran à Houlgate). Comme une cinquantaine de candidats, il a décidé de tenter sa chance jeudi soir au Cargö à Caen lors du casting organisé par Europe 1.

La station de radio donne l'opportunité d'intégrer l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans l'émission "Les pieds dans le plat". "Ce qui est intéressant, c'est à la fois d'avoir des gens qui ont 18 ans, qui sont eux-mêmes en train de se chercher et puis des gens qui ont un parcours de vie", explique Julia Martin, animatrice d'Europe 1, "On a eu des chefs d'entreprise, on a eu des artisans ou des vétérinaires".

Des castings sont organisés dans 16 villes de France. Les candidats ont deux minutes pour convaincre le jury avec une chronique de leur cru. Les deux meilleurs participeront à la grande finale dans les locaux parisiens de la radio en décembre prochain.  

Reportage de Thierry Cléon et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Christophe, candidat
- Julia Martin, animatrice Europe 1

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information