Un homme a été arrêté en flagrant délit de cambriolage à Rouen (Seine-Maritime). Il a été écroué à la maison d’arrêt de Rouen car il faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche pour une condamnation à de la prison ferme pour des dégradations volontaires.
C’est un témoin qui mercredi 12 novembre à 8h30, a alerté les services de police en apercevant un homme s’introduire dans un appartement par la fenêtre restée entrouverte.
L’appartement situé rue des Trois Journées, non loin de l’Hôtel de police, est celui d’une dame âgée de 99 ans.
La retraitée qui visiblement devait se trouver dans une autre pièce, ne s’est même pas aperçue qu’un homme s’était introduit chez elle.
Les policiers ont attendu tranquillement que le cambrioleur qui avait pris la précaution de porter des gants, ressorte par la même fenêtre, afin de procéder à son arrestation.
Le chéquier et l’argent liquide volés ont été restitués à sa propriétaire.
L’homme a immédiatement reconnu les faits, expliquant que c’est son état de toxicomane qui l’obligeait à enfreindre la loi.
Au cours de la garde à vue du monte-en-l’air âgé de 33 ans, il est apparu qu’il était recherché pour purger une condamnation à 3 mois d’emprisonnement pour des dégradations volontaires.
Il a été déféré au parquet, puis écroué pour purger sa peine. Il comparaîtra par ailleurs devant le Tribunal correctionnel de Rouen le 30 décembre pour répondre du vol par effraction chez la retraitée.