Vente d'automne à Deauville: 600 chevaux

Plus de 600 chevaux sont mis aux enchères pendant trois jours du 17 au 19 novembre à Deauville. Arqana, l'établissement organisateur de ces journées d'automne, ne s'attend pas forcément à battre des records, mais compte sur de bonnes ventes, le marché est plutôt porteur en ce moment, surtout à l'export.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

420 000 euros c'est la vente record du premier jour. Il s'appelle Silverwave et c'est un poulain de deux ans. Son pedigree: deux victoires pour deux sorties. Son acquéreur est français.
Cette vente mixte, la sixième de l’année, propose des chevaux à l'entraînement, yearlings, poulinières et parts d'étalons. Les affaires sont bonnes, le marché est stable, les ventes à l'export se portent bien. Eric Hoyeau, le PDG d'Arqana, la société organisatrice de ces ventes dresse un bilan. "Je ne pense pas que cette année on ait des profits qui permettent de battre des records. Notre objectif, c'est de consolider ce que nous avons déjà fait l'an passé, c'est de se rapprocher des 5 millions d'enchères sur la totalité des trois journées."  

Reportage Catherine Berra et Pauline Latrouitte

Charley Rossi: entraîneur-éleveur à Deauville
Eric Hoyeau: PDG d'Arqana
Le Forban: courtier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information