• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Petite manifestation à Rouen en mémoire de Rémi Fraisse

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Une centaine de manifestants ont défilé dans les rues de Rouen ce jeudi (20 novembre) en mémoire à Rémi Fraisse.

Par MR/ANI

Derrière deux banderoles “L’Etat tue“ et “Tous solidaires contre la violence policière“, une centaine de jeunes lycéens et étudiants ont manifesté ce jeudi (20 novembre) en centre ville de Rouen. En mémoire du militant Rémi Fraisse retrouvé mort le 26 octobre après un affrontement avec les gendarmes sur le barrage de Sivens, les manifestants ont tenté sans succès de "débrayer" plusieurs lycées rouennais. "Construiront-ils leur barrage sur un mort", pouvait-on entendre sur place dans un climat où "les blocages et manifestations s’essoufflent".
 / © Olivier Flavien
/ © Olivier Flavien

Dans les rangs, l’on a visionné la vidéo qui agite les réseaux sociaux. La séquence est tournée le 13 novembre à Rouen lors d’une précédente manifestation en mémoire de Rémi Fraisse. Dans un bref échange, une jeune femme interpelle un CRS (à 5'28 de la vidéo), : "Vous avez tué un jeune', lui lance-t-elle. Laconique le policier lui répond : « Il l’avait mérité »…

Rémi "l'avait bien mérité" - Rouen, 13 novembre 2014


Ce jeudi (20 novembre) quelques manifestants évoquaient l’idée de la prochaine "prise d’un lieu", dans le but de donner une suite à leur mouvement. Certains ont commenté ; "les maisons vides en centre-ville de Rouen ne manquent pas".

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Armada et les petites communes de bord de Seine

Les + Lus