Soupçon de matchs truqués: où sont passées les caisses de vin offertes par Nîmes ?

Selon le magazine Tout le Sport et le Canard enchaîné, les écoutes téléphoniques effectuées par les enquêteurs de la Service central des courses et jeux révéleraiene que le club de Nîmes a offert 24 caisses de vin aux Caennais le 13 mai dernier. Plusieurs témoignages réfutent cette information.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dis toi bien que, le nouveau président de Nîmes, il n'est pas trop con. Il s'est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde". Ceci est un extrait d'une conversation téléphonique entre les présidents des clubs de Nîmes et de Caen publié ce marcredi dans les colonnes du Canard enchaîné. 24 caisses de vin constitueraient le cadeau évoqué dans cette conversation, un cadeau que le président du Nîmes Olympique "aurait fait déposer à la porte du vestiaire caennais" selon le journal satirique. Mais à entendre plusieurs témoignages, côté caennais, on se demande où sont passées ces fameuses bouteilles.

Si nos confrères de l'hebdomadaire Liberté affirment que le président et le responsable de la sécurité du Stade Malherbe ont reconnu avoir reçu des bouteilles, d'autres acteurs de la soirée du 13 mai déclarent ne pas en avoir vu la couleur. Interviewé par nos confrères de RTL, l'ancien milieu de terrain malherbiste Laurent Aguasi estime que "l'affaire sera close le plus rapidement possible, c'est quelque chose d'aberrant et sincèrement, je n'ai jamais vu une caisse de vin dans le vestiaire !". Cette version  a été confirmée par un autre joueur, Mathias Autret.  

Le point sur l'affaire avec Alexandra Huctin


Autre témoignage mais toujours sur la même ligne, celui de Frédéric Bisson, chargé de la sécurité du tunnel et des vestiaires. Il travaillait le soir du 13 mai dernier, lors du match Caen-Nîmes. "Une chose est sûr, au tunnel et au vestiaire, il n'y avait pas de carton du tout. Je le répète, je le confirme et je l'affirme: il n'y a eu aucun carton de vin ou de quoi que ce soit dans l'enceinte du tunnel ou dans l'enceinte des vestiaires".

Le témoignage de Frédéric Bisson

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information