Cet article date de plus de 6 ans

Soupçon de matchs truqués: où sont passées les caisses de vin offertes par Nîmes ?

Selon le magazine Tout le Sport et le Canard enchaîné, les écoutes téléphoniques effectuées par les enquêteurs de la Service central des courses et jeux révéleraiene que le club de Nîmes a offert 24 caisses de vin aux Caennais le 13 mai dernier. Plusieurs témoignages réfutent cette information.
"Dis toi bien que, le nouveau président de Nîmes, il n'est pas trop con. Il s'est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde". Ceci est un extrait d'une conversation téléphonique entre les présidents des clubs de Nîmes et de Caen publié ce marcredi dans les colonnes du Canard enchaîné. 24 caisses de vin constitueraient le cadeau évoqué dans cette conversation, un cadeau que le président du Nîmes Olympique "aurait fait déposer à la porte du vestiaire caennais" selon le journal satirique. Mais à entendre plusieurs témoignages, côté caennais, on se demande où sont passées ces fameuses bouteilles.

Si nos confrères de l'hebdomadaire Liberté affirment que le président et le responsable de la sécurité du Stade Malherbe ont reconnu avoir reçu des bouteilles, d'autres acteurs de la soirée du 13 mai déclarent ne pas en avoir vu la couleur. Interviewé par nos confrères de RTL, l'ancien milieu de terrain malherbiste Laurent Aguasi estime que "l'affaire sera close le plus rapidement possible, c'est quelque chose d'aberrant et sincèrement, je n'ai jamais vu une caisse de vin dans le vestiaire !". Cette version  a été confirmée par un autre joueur, Mathias Autret.  

Le point sur l'affaire avec Alexandra Huctin

durée de la vidéo: 01 min 30
Soupçon de matchs truqués: le point sur l'affaire ce 20 novembre

Autre témoignage mais toujours sur la même ligne, celui de Frédéric Bisson, chargé de la sécurité du tunnel et des vestiaires. Il travaillait le soir du 13 mai dernier, lors du match Caen-Nîmes. "Une chose est sûr, au tunnel et au vestiaire, il n'y avait pas de carton du tout. Je le répète, je le confirme et je l'affirme: il n'y a eu aucun carton de vin ou de quoi que ce soit dans l'enceinte du tunnel ou dans l'enceinte des vestiaires".

Le témoignage de Frédéric Bisson

durée de la vidéo: 00 min 38
Caisses de vin: le témoignage d'un agent de sécurité du SM Caen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football justice