2014, "une année exceptionnelle" pour le tourisme en Normandie

Le secteur touristique a été porté cette année par de grands événements et une météo relativement clémente. La fréquentation a augmenté en 2014 de 60%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la fin de l'année, vient l'heure des bilans. Et celui du tourisme en Normandie est plus que bon: +60% de fréquentation en 2014. Il est vrai que la région a bénéficié cette année de plusieurs coups de projecteur bénéfiques avec des événements ayant une résonance internationale: le 70e anniversaire du Débarquement et les Jeux équestres mondiaux. Les acteurs du tourisme entendent bien surfer sur cette dynamique l'an prochain, une dynamique qu'il va falloir développer. Le président de la Région Basse-Normandie compte notamment sur la fin des travaux du Mont-Saint-Michel ou le passage du Tour de France au mois de juillet.

Reportage de Constance Prieur et Gildas Marie
Intervenants:
- Raphaël Chauvois, président du Comité Régional du Tourisme en Normandie
- Laurent Beauvais, président du conseil régional de Basse-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information