Survol des centrales nucléaires par des drones : le sujet évoqué à l'Assemblée Nationale, ce lundi après-midi (24 novembre)

Plus d'une vingtaine de drônes auraient survolé les différentes centrales nucléaires françaises ces dernières semaines, en violation de la loi. Parmi lesquelles : celle de Penly. : 3 survols en 2 semaines. La dernière date du 13 novembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour quelles raisons et qui est à l’origine de ces évènements ?
Pour l'instant, les enquêtes sont toujours en cours... les hélicoptères de gendarmerie multiplient les rondes, sans succès...

Une audition publique, ouverte à la presse, réunissant les principales parties prenantes de la sécurité et de la sûreté des installations nucléaires aura lieu cet après-midi (lundi 24 novembre) à l’Assemblée Nationale.
Il s'agit, d’abord, de mieux connaître les potentialités réelles des drones et de faire le point sur l'état d'avancement de la réglementation en ce domaine. Les parlementaires évoqueront ensuite les mesures à suivre. 

L'interview de  : Jean-Yves Le Déaut, président de l'OPECST (Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques). 

durée de la vidéo : 00h00mn31s
©INA

Une de nos équipes s’est rendue à Penly, à la rencontre des habitants relativement inquiets.

VIDEO : UN REPORTAGE DE David Frotté et Judikaëlle avec les interviews de :

  • quelques habitants
  • Bruno Bienaimé, vice-président du CLIN Palvel-Penly

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information