Cet article date de plus de 5 ans

Survol des centrales nucléaires par des drones : le sujet évoqué à l'Assemblée Nationale, ce lundi après-midi (24 novembre)

Plus d'une vingtaine de drônes auraient survolé les différentes centrales nucléaires françaises ces dernières semaines, en violation de la loi. Parmi lesquelles : celle de Penly. : 3 survols en 2 semaines. La dernière date du 13 novembre 2014.

© France 3 Haute-Normandie
Pour quelles raisons et qui est à l’origine de ces évènements ?
Pour l'instant, les enquêtes sont toujours en cours... les hélicoptères de gendarmerie multiplient les rondes, sans succès...

Une audition publique, ouverte à la presse, réunissant les principales parties prenantes de la sécurité et de la sûreté des installations nucléaires aura lieu cet après-midi (lundi 24 novembre) à l’Assemblée Nationale.
Il s'agit, d’abord, de mieux connaître les potentialités réelles des drones et de faire le point sur l'état d'avancement de la réglementation en ce domaine. Les parlementaires évoqueront ensuite les mesures à suivre. 

L'interview de  : Jean-Yves Le Déaut, président de l'OPECST (Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques). 
durée de la vidéo: 00 min 30
Drones : itw de Jean-Yves Le Déaut Président de l'OPECST

Une de nos équipes s’est rendue à Penly, à la rencontre des habitants relativement inquiets.

VIDEO : UN REPORTAGE DE David Frotté et Judikaëlle avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 35
Drones sur Penly

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique sécurité