Cet article date de plus de 6 ans

Penly (76) Un nouveau survol de drone au-dessus de la centrale nucléaire

Ce nouveau survol inexpliqué a eu lieu jeudi 13 novembre. Il est confirmé par la direction de la centrale nucléaire de Penly


Il s'agit du troisième survol de drone au dessus de la centrale située sur le littoral seino-marin. Les autres survols de ces installations nucléaires s'étaient produits les 30 et 31 octobre.

Dans un communiqué publié vendredi 14 novembre, EDF précise :

"Jeudi 13 novembre 2014, les équipes de surveillance de la centrale de Penly et les forces de gendarmerie ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus.

Ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations.

La direction de la centrale de Penly a déposé plainte auprès de la bridage de recherche de la gendarmerie de Dieppe le vendredi 14 novembre 2014.

Des survols d'installation avaient également été détectés jeudi 30 et vendredi 31 octobre. Chaque survol a fait l'objet d'une plainte déposée par la direction de la centrale de Penly."


Cette semaine, un autre survol avec un drone a eu lieu au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle dans la nuit de lundi à mardi. 

L'armée de l'air aurait commencé à déployer de nouveaux moyens de détection sur les sites nucléaires français, d'après le Figaro.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nucléaire