Trois pompiers du Calvados vont courir en Martinique pour Magalie Méjean

Un an après sa disparition, l'enquête sur la mort de la jeune Caennaise n'a toujours pas abouti. Trois sapeurs-pompiers du Calvados vont participer à un ultra-trail en Martinique pour lui rendre hommage mais également pour collecter des fonds pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. 

Le 23 janvier dernier, le corps sans vie de Magalie Méjean était retrouvé à flanc de falaise, 20 mètres en contrebas d'un sentier littoral à proximité du Chalvet en Martinique. La jeune Caennaise de 28 ans avait disparu le 17 décembre alors qu'elle était partie en randonnée dans le secteur de Basse-Pointe.

Près d'un an plus tard, les proches de Magalie ne savent toujours pas dans quelles circonstances elle a perdu la vie. "On sait que c'est une affaire criminelle mais, par exemple, on n'a toujours pas le rapport d'autopsie", a expliqué ce samedi midi Eric Méjean, le père de la jeune femme, sur notre antenne. "C'est très compliqué juridiquement, politiquement c'est aussi compliqué, on a essayé à maintes reprises d'obtenir des renseignements auprès de la garde des sceaux, Mme Taubira, on lui a écrit, on a toujours pas de réponse. Si on ne relance pas quotidiennement, ça risque de tomber dans l'oubli"."

Trois anciens collègues de Magalie Méjean, comme elle sapeur-pompier, vont s'envoler pour la Martinique dans les tout prochains jours. Ils vont participer les 6 et 7 décembre à la Transmartinique, un ultra-trail de 133 km. A leurs côtés, des soldats du feu martiniquais. Ces derniers ont aidé aux recherches il y a un an. "C'est pour lui rendre hommage et faire en sorte qu'on oublie pas l'affaire, qui est toujours en cours", a expliqué ce samedi Michaël Bonneau, l'un des trois sapeurs-pompiers.

Les soldats du feu iront déposer une gerbe au Chalvet, là où le corps de Magalie a été retrouvé. Ils vont également profiter de ce voyage pour collecter des fonds pour l'association "Magalie on pense à toi". Cet argent servira notamment à payer les honoraires et les voyages de l'avocat de la famille pour faire avancer le dossier.

La page Facebook de l'association "Magalie on pense à toi"


L'interview de Michaël Bonneau et Eric Méjean, ce samedi midi, dans votre édition régionale

durée de la vidéo: 03 min 21
Michaël Bonneau et Eric Méjean invités du journal du 29 novembre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers sport