Après deux premiers tiers-temps où les deux équipes se sont neutralisées (1-1), le troisième tiers-temps s'est révélé palpitant: Caen, en fâcheuse posture, fait un retour fracassant. Mais c'est Morzine qui inscrit le but de la victoire durant les prolongations.
Samedi soir, à la patinoire de Caen-la-Mer, ce sont deux équipes de bas de tableau qui s'affrontaient. Les Drakkars avaient l'opportunité de "refiler" la lanterne rouge aux Savoyards, en petite forme cette saison. Ces derniers ouvrent le score lors du premier tiers-temps sur un tir de Mitch Morgan. Jean-Christophe Gauthier égalise dans la période de jeu suivante. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre réellement l'avantage. Jusqu'au dernier tiers-temps où le match s'emballe complètement.
A leur retour sur la glace, les Pingouins passent la vitesse supérieure et inscrivent deux buts d'affilée. Les Drakkars sont alors menés 3-1. Un nouveau naufrage semble se profiler à l'horizon. Mais les hockeyeurs bas-normands font un retour fracassant: Erwan Pain inscrit un premier but à la 53e et deux minutes plus tard Jean-Christophe Gauthier met par deux fois en échec le gardien savoyard en l'espace de 24 secondes. Malheureusement, Numa Besson, un ancien Drakkar, égalise pour Morzine. Le match se jouera donc aux prolongations. Cyril Papa offre finalement la victoire aux Pingouins et permet ainsi à Morzine de quitter la zone rouge. Caen reste coincé à la dernière place.
Images de Louise Simondet