L'avion qui ramène les touristes normands accidentés à Cuba est attendu vers 14 Heures à Roissy.
Ils sont 33 dans l'avion du retour. Sur les 41 personnes, la plupart normandes, accidentées lundi soir à Cuba, 33 rentrent à Paris cet après-midi. . Initialement leur avion Air France, vol AF943, était attendu peu après 11 heures ce matin à Roissy. Mais il y a du retard et finalement l'heure d'atterrissage sera plutôt vers 14Heures.
4 autres blessés ont été transférés à Fort-de-France, en Martinique, dès mercredi matin. Il s'agit des 2 blessés les plus graves, accompagnés de leurs conjoints.
La président de l'association de Ouistreham qui a organisé le voyage est dans l'avion du retour.
L'accident de lundi, dont les causes sont encore inconnues, s'est produit sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito. Selon des sources officielles, le car a percuté un camion avant de basculer et de glisser sur plusieurs mètres.
Le docteur Moises Santos Peña, directeur adjoint de l'hôpital de Cienfuegos, a annoncé mardi que huit patients avaient subi des interventions chirurgicales et que deux d'entre eux avaient dû être amputés sur les lieux de l'accident.
Une enquête a été ouverte par les agents du ministère de l'Intérieur à Cienfuegos pour tenter d'élucider les circonstances de la collision.