La plupart des touristes normands accidentés à Cuba sont dans l'avion du retour

L'avion qui ramène les touristes normands accidentés à Cuba est attendu vers 14 Heures à Roissy.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 33 dans l'avion du retour. Sur les 41 personnes, la plupart normandes, accidentées lundi soir à Cuba, 33 rentrent à Paris cet après-midi. . Initialement leur avion Air France, vol AF943, était attendu peu après 11 heures ce matin à Roissy. Mais il y a du retard et finalement l'heure d'atterrissage sera plutôt vers 14Heures.
4 autres blessés ont été transférés à Fort-de-France, en Martinique, dès mercredi matin. Il s'agit des 2 blessés les plus graves, accompagnés de leurs conjoints.
La président de l'association de Ouistreham qui a organisé le voyage est dans l'avion du retour.

L'accident de lundi, dont les causes sont encore inconnues, s'est produit sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito. Selon des sources officielles, le car a percuté un camion avant de basculer et de glisser sur plusieurs mètres.
Le docteur Moises Santos Peña, directeur adjoint de l'hôpital de Cienfuegos, a annoncé mardi que huit patients avaient subi des interventions chirurgicales et que deux d'entre eux avaient dû être amputés sur les lieux de l'accident.
Une enquête a été ouverte par les agents du ministère de l'Intérieur à Cienfuegos pour tenter d'élucider les circonstances de la collision.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information