Une jeune femme a été arrêtée au Havre ce lundi (1er décembre). Elle est soupçonnée d’avoir volé plusieurs cartes bleues pendant deux ans.
Pour assumer ses goûts de luxe, cette jeune femme volait des cartes bleues à plusieurs clients de grandes surfaces du centre-ville du Havre. Depuis deux ans, cette femme de 22 ans, habitante de Pantin (Seine-Saint-Denis) avait mis au point une technique bien rodée. Lorsque les clients saisissaient leurs codes de cartes bleues lors des passages en caisse, la jeune femme les notait. Ensuite elle parvenait à subtiliser les cartes des clients pour retirer de l’argent ou acheter des produits de beauté ou de luxe.
1.000 euros dissimulés dans son soutien-gorge
La police a pu identifier cette femme grâce aux images des vidéos surveillance des magasins du centre ville du Havre. La photo de cette femme avait été diffusée aux patrouilles locales et aux agents de sécurité des magasins. C’est d’ailleurs un vigile du magasin Super U situé près de la plage qui a prévenu la BAC le lundi (1er décembre). Les policiers procèdent à son contrôle mais elle ne leur fournit aucune pièce d’identité. Elle est donc amenée au poste de police et placée en garde à vue. Lors de sa fouille, les policiers trouvent 1.000 euros dans son soutien-gorge. Plusieurs produits de beauté encore emballés se trouvent dans son sac à main.
Au cours de son audition, elle reconnaît qu’elle vole depuis 2011. Pendant un an elle a sévit en région parisienne. Depuis deux ans c’est sur le Havre qu’elle a jeté son dévolu pour rejoindre son petit ami. Elle lui a d’ailleurs acheté une console et 3 jeux vidéo grâce à une carte bleue volée. Il a été placé en garde à vue pour recel puis remis en liberté.
La jeune fille a été présentée au parquet et placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.
Une information judiciaire a été ouverte pour recenser d’autres victimes potentielles. Pour l’instant douze vols par ruse ont été enregistrés depuis avril 2014 pour un préjudice total de 20.000 euros.