Les salariés de Carrefour à Hérouville-Saint-Clair en grève ce jeudi

Le mouvement a commencé ce jeudi matin à 4 heures. Les grévistes réclament des embauches et une amélioration de leurs conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin au Carrefour d'Hérouville-Saint-Calir, ce sont les cadres qui faisaient "tourner la boutique". Une centaine de salariés de l'équipe du matin avaient délaissé leurs postes pour occuper la galerie marchande du centre commercial. Le mouvement a débuté à quatre heures du matin et devrait durer toute la journée. Les syndicats estiment que deux tiers du personnel devraient y participer. Les grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail et une quinzaine d'embauches. Ils estiment être en sous effectif. Selon Gilles Pignot, délégué CGT, "A l'heure actuelle, on est 280 personnes dans le magasin alors que il y a encore sept ans on était plus de 300".

Interview de Gilles Pignot, délégué syndical CGT Carrefour Hérouville


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information