Cet article date de plus de 6 ans

Nouveau report du procès des "Jeannette"

A la demande des plaignants, qui ont besoin de plus de temps pour examiner les 168 pièces du dossier, l'audience est reportée au 29 janvier. Un premier report avait été accordé le 11 novembre dernier à la demande de la défense.
© France 3 Basse-Normandie
Me Gérard Piollet, l'administrateur provisoire de la société immobilière "SCI la Madeleine", avait assigné cinq anciens salariés, ainsi que le secrétaire de l'union locale CGT de Caen, devant le tribunal de grande instance de Caen, pour "trouble manifestement illicite".

Me Elise Brandt, défenseur des salariés, veut pour sa part démontrer que le propriétaire de la société propriétaire des murs, Jean-Claude Cherrier, n'est autre que l'ancien patron de la biscuiterie jusqu'en 2012.

Elle estime que le bâtiment est en très mauvais état, et que les indemnités demandées (97922 euros de préjudice pour l'occupation de l'usine du 15 mars au 31 octobre 2014, 10 200 euros par mois à valoir sur l'indemnisation d'occupation, 1000 euros par jour de retard et par contrevenant à l'infraction constatée) sont disproportionnées.

Le reportage de Jérôme Ragueneau et Hélène Jacques :
durée de la vidéo: 01 min 48
Report du procès des "Jeannette"

Intervenants:
Elise Brandt, avocate des ex-salariés Jeannette
Franck Mérouze, secrétaire de l'union locale CGT
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biscuiterie jeannette