Afin d’assurer l’accueil des patients et la continuité de l’accès aux soins, le CHU de Caen met en place un dispositif exceptionnel de consultations pour les adultes et les enfants jusqu'au 31 décembre.
La grève des médecins généralistes prend de l’ampleur et 70% d’entre eux fermeront leur cabinet ce mercredi 24 décembre et ce jusqu’au 31 décembre.
Pour faire face à ce mouvement le CHU de Caen met en place des consultations gratuites de médecine générale, et espère ainsi éviter l’engorgement du service des urgences.
Pour les adultes, quatre salles de consultation de médecine générale sont installées au rez-de-chaussée du Bâtiment Sud.
Les patients devront se munir de leur carte d’identité et pourront venir sans rendez-vous.
Les enfants seront quant à eux accueillis dans le service des urgences pédiatriques (dont les effectifs médicaux séniors ont été doublés.)
Les urgences continueront de fonctionner 24h/24
Les parents doivent se munir du livret de famille, de la carte vitale à laquelle est rattachée l’enfant et de la carte de mutuelle.A noter que ce service de consultation de médecine générale n’affectera en rien le service des urgences du CHU.
En effet, les 23 services d’urgences publics et privés de la région continueront à fonctionner 24h/24 durant le mouvement de grève, y compris sur les spécialités faisant l’objet d’une permanence des soins.
Le reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel:
Les intervenants du reportage:
Valérie Raoul, directrice adjointe CHU de Caen
Professeur Marie-Astrid Piquet, présidente de la commission médicale d'établissement CHU de Caen
Horaires des consultations au CHU de Caen
- mercredi 24 décembre, de 9h à 16h,- vendredi 26 décembre, de 9h à 18h,
- samedi 27 décembre, de 9h à 12h,
- lundi 29 décembre, de 9h à 18h,
- mardi 30 décembre, de 9h à 18h,
- mercredi 31 décembre, de 9h à 16h.