Le crack s'est disqualifié ce dimanche au Prix de Bourgogne en partant au galop à l'entrée de la dernière ligne droite. Ses propriétaires ont annoncé la fin de sa carrière sportive.
"Ça va être aux haras maintenant qu'on va entendre parler de lui, c'était une très très belle histoire, c'était exceptionnel, on a vécu des moments magnifiques maintenant il est temps d'arrêter", a déclaré Kevin Tebirent, co-propriétaire de Ready Cash à nos confrères d'Equidia. Le crack était sorti de sa retraite en novembre dernier pour tenter un ultime pari: remporter un troisième Prix d'Amérique. Malheureusement, l'aventure s'est achevée ce dimanche.
Arrivé 8e du prix du Bourbonnais le 6 décembre dernier après 10 mois d'absence, Ready Cash avait besoin de 31 000 euros pour se qualifier. Il devait gagner le Prix de Bourgogne ce dimanche. Tout avait bien commencé, puisqu'il avait pris la pôle position à 1000 mètres de la ligne d'arrivée. Mais à l'entrée de la dernière ligne droite, Ready Cash est parti au galop et s'est ainsi disqualifié.
Agé de 9 ans, le fils d'Indy de Vive, a engrangé au cours de sa carrière sportive près de 4,3 millions d'euros de gains avec 40 victoires (dont deux Prix d'Amérique en 2011 et 2012) en 68 courses.
Les explications de Catherine Berra
Intervenant:
- Par téléphone - Thierry Duvaldestin, entraîneur de Ready Cash