Cet article date de plus de 6 ans

Le crack Ready Cash fait un retour prometteur à Vincennes

Pour son premier tour de piste, Ready Cash a terminé 8ème du prix du Bourbonnais samedi (6 décembre) à Vincennes. Une performance encourageante, selon les spécialistes. 
Ready Cash de retour à Vincennes, samedi 6 décembre, dans son box avant le départ du Prix du Bourbonnais
Ready Cash de retour à Vincennes, samedi 6 décembre, dans son box avant le départ du Prix du Bourbonnais © France 3 Basse-Normandie
C'est le pari de la saison dans le monde des courses hippiques. Ready Cash, le crack normand, sort de sa retraite pour partir à la conquête d'un troisième Prix d'Amérique. (Il l'a déjà gagné en 2011 et 2012). Il est entraîné par Thierry Duvaldestin, à la Fertê-Frênel, dans l'Orne et drivé par Franck Nivard.

Son programme prévoyait une première course samedi 6 décembre à Vincennes.
Ready Cash a fait l'attraction, à défaut d'avoir fait sensation. Il s'est classé 8ème, ce qui le prive de gains. Pour se qualifier pour le Prix d'Amérique, Ready Cash doit récolter 31 000 euros d'ici la fin janvier. Samedi, le compteur est resté à zéro, mais d'après les spécialistes du trot attelé, ce que le crack normand a montré est encourageant. 

En effet, la course a été "cadenassée" dès le départ et les quatre premiers étaient déjà en tête au premier passage devant les tribunes. 
Ready Cash, qui devait rendre 25 mètres, a terminé le parcours "en roue libre", et a démontré sa capacité à remonter ses concurrents en fin de course. D'autant que le cheval n'avait pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner. 

Le reportage de Catherine Berra et Carole Lefrançois (ITW Jean-François Meyer, journaliste à Paris-Turf; Thierry Duvaldestin, entraîneur de Ready Cash et Franck Nivard, driver de Ready Cash)
durée de la vidéo: 01 min 51
Le retour de Ready Cash à Vincennes, 6 décembre 2014

Très attendu sur le Prix de Bourgogne

Le vrai test, ce sera dans le Prix de Bourgogne 2015, qui aura lieu fin décembre, toujours à Vincennes et sur une distance plus courte. Une course dans laquelle Ready Cash partira en tête. 
Ce Prix de Bourgogne, que Ready Cash a remporté trois fois (éditions 2011, 2012 et 2013) est la troisième des quatre courses qualificatives pour le Grand Prix d'Amérique (la quatrième sera le Prix de Belgique en janvier). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport