Cet article date de plus de 6 ans

Disparition de Laurent Aubrée: la famille lance un nouvel appel à témoin

Une semaine après la fin des recherches, la famille de Laurent Aubrée ne perd pas espoir et lance un nouvel appel à témoin.
Laurent Aubrée, 34 ans, a disparu depuis le 23 décembre dernier.
Laurent Aubrée, 34 ans, a disparu depuis le 23 décembre dernier.
"On est complètement seuls, aucune procédure judiciaire n'est possible", explique Anaïs, la soeur de Laurent Aubrée. Depuis le 31 décembre dernier, date des dernières recherches, l’enquête autour de la disparition de son frère piétine et la police peine à trouver de nouveaux éléments.

Le jeune homme de 34 ans n'a pas donné signe de vie depuis seize jours. Le Mondevillais avait été aperçu pour la dernière fois dans un établissement du quartier du port de Caen. Des plongeurs de la brigade nautique de Ouistreham avait alors sondé pendant trois jours le bassin Saint-Pierre, sans succès.

"Un cimetière à découvert"


Les parents du plombier-chauffagiste ont dénoncé le manque de sécurité autour du port le décrivant comme « un cimetière à découvert », rappelant l'histoire de Joackim Lebreton. En 2011, le corps de ce jeune homme de 22 ans, originaire de l'Orne, avait été retrouvé dans les eaux du port de plaisance plusieurs semaines après sa disparition.

La municipalité de Caen avait alors pris des mesures pour renforcer la sécurité du site: des bouées de sauvetage, une ligne de vie et des échelles avaient été installés autour du bassin. Un dispositif jugé insuffisant par les parents de Laurent Aubrée. La Ville envisagerait à présent de mettre en place un système de vidéosurveillance cet été sur le port.


Le sujet de Florent Turpin et Jacques Vetter:
Intervenants:
-Anaïs Aubrée, soeur de Laurent Aubrée
-Philippe Lailler, adjoint au maire de Caen

durée de la vidéo: 01 min 48
Disparition Laurent Aubrée



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition