Falaise : Des clichés du photoreporter Edouard Elias exposés au collège des Douits

Edouard Elias, 24 ans,  photoreporter et ex-otage en Syrie, inaugurait une exposition de ses clichés au collège des Douits à Falaise. A cette occasion, il a pu rencontrer les élèves de l'établissement et échanger sur son métier et ses expériences vécues en Syrie, en Birmanie et en Centrafrique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de clichés de Syrie, de Birmanie, de Centrafrique du reporter-photographe indépendant Edouard Elias est exposée pour quelques jours au collège des Douits de Falaise. L'occasion pour les élèves d'échanger sur les expériences journalistiques et humaines du photoreporter. 
Edouard Elias a été retenu en otage en Syrie pendant 10 mois de juin 2013 à avril 2014.
Cette exposition est itinérante, elle sera présentée vendredi à la Maison d'arrêt de Caen. 
Edouard Elias a été invité par le directeur des sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) de l'établissement. Les deux hommes se sont rencontrés il y a plusieurs années en Egypte. Al'époque, le directeur des SEGPA du collège de Falaise était enseignant en Egypte et Edouard Elias, son élève. 

Un reportage d'Hélène Jacques et Stéphanie Lemaire
Intervenants : Edouard Elias, reporter-photographe indépendant
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information