Le Droit au Logement (DAL) bloque le centre d’hébergement Colette Yver

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© France 3 Haute-Normandie

Le combat de l’association Droit Au Logement ( DAL) et le collectif 76 des salariés du secteur social et médico-social continue. Les bénévoles souhaitent que le foyer d’hébergement Colette Yver de Rouen reste ouvert en journée.

L’accueil de jour du foyer d'hébergement Colette Yver situé sur les Hauts de Rouen est censé  fermer lorsque les températures sont supérieures à moins 2 degrés. Avec la remontée du thermomètre, il devait fermer ce lundi (26 janvier). Le DAL a demandé aux familles hébergées dans ce centre de ne pas quitter les lieux. Un acte concret pour obliger la préfecture de Seine-Maritime à réagir à cette problématique récurrente. Reçus à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), les bénévoles ont obtenu de nouvelles avancées : le centre ne sera pas ouvert qu'en cas de grand froid et les familles pourront rester trois nuits.

VIDEO : le reportage de Guillaume Bertrand et David Frotté avec les interviews de  :
  • Bernard Lecouvreur, porte parole du DAL



durée de la vidéo: 01 min 32
Le DAL se bat pour l'ouverture du centre Colette Yver à Rouen

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.