Cet article date de plus de 6 ans

Les gendarmes de l'Orne se mettent à la page...Facebook

La gendarmerie de l'Orne a ouvert ce mercredi une page sur le réseau social. Au programme: informations pratiques, messages de prévention et renseignements sur les métiers.
Capture d'écran de la page Facebook de la gendarmerie de l'Orne
Capture d'écran de la page Facebook de la gendarmerie de l'Orne
61e page Facebook de la Gendarmerie en France. 61 comme le département de l'Orne. Le hasard fait bien les choses ! Cependant, n'espérez pas y trouver la carte des prochains contrôles routiers ou la dernière vidéo de lolcat à la mode.

En ouvrant sa page facebook la gendarmerie de l'Orne entend "renforcer sa proximité avec la population" et "mieux associer les Ornais aux actions de sécurité".

Parmi les premières publications, la vidéo de prévention du gouvernement contre le djihadisme, l'annonce d'une action de prévention routière au lycée agricole de Courteilles ou le mot d'accueil du Colonel Christophe Urien, commandant de la gendarmerie de l'Orne. Mais aussi des dessins de Chaunu et des post plus légers.


Qui dit réseau social dit interaction avec les internautes. Ces derniers ont la possibilité de commenter les publications et de poster des messages.

Un système de modération est tout de même présent pour pour "limiter les abus et empêcher les commentaires attentatoires à l'intégrité et à la dignité de la personne humaine", prévient la gendarmerie de l'Orne.

 

Le reportage de Damien Migniau et Erwan De Miniac:


durée de la vidéo: 01 min 38
Facebook gendarmes Orne
Les intervenants du reportage:

- Capitaine Marc Beaulieu, responsable de la page Facebook

- Colonel Christophe Urien, Commandant du groupement de gendarmerie départementale

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet