Manche : Les tricots Saint-James ont bel et bien le vent en poupe

Déjà primé au dernier trimestre 2014 du label Entreprise du Patrimoine Vivant, l'usine de la baie du Mont Saint-Michel confirme son beau succès 2014. Les résultats sont bons et le marché continue de croître. Les chandails à rayures se vendent très bien au Japon comme en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tricots saint James ne séduisent pas que les marins.. Ils sont aussi portés par l'armée, la police, les joueurs du Stade Malherbe de Caen et bien d'autres encore. Le chiffre d'affaires de l'an passé a atteind les 45 millions d'euros. 

Luc Lesénécal, le PDG des Tricots Saint James a reçu en octobre 2014  le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une marque de reconnaissance du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi qui lui a été remis directement par Laurent Fabius, lors d'un déplacement dans la Manche.

Ce label donne droit à des crédits d’impôt dans le domaine de l’apprentissage et la création de nouveaux produits. Il distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Les Tricots Saint James, ont ainsi rejoint les marques les plus prestigieuses de la haute couture française. 

Dans cette usine, on fabrique des marinières depuis 1889. certes la laine ne vient plus des moutons de la baie du Mont Saint-Michel, mais d'Australie.
Les marinières ont toujours 21 rayures et les méthodes de fabrication n'ont pas vraiment changé



Adèle Desachy et Joël Hamard avec en interview Luc Lesénécal, président des Tricots Saint-James et Christine Duhamel, salariée de l'entreprise depuis 24 ans :


     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information