Elles ont patiné le coeur battant à domicile leur programme libre. Première compétition internationale pour le team "Jeanne d'Arc". Une jeune équipe constituée cette année
La patinoire si familière et tranquille aux heures d'entrainements métamorphosée en grande arène de compétition mondiale. C'est impressionnant pour de jeunes patineuses âgées de 10 à 15 ans.
Ce programme libre à la French Cup, face au public aux juges internationaux et même à trois membres du comité international olympique, elles en ont rêvé. Les Jeanne d'Arc ont patiné en 2e position. Les acclamations du public les ont galvanisées. Assez pour tenir 3 minutes 30 en gardant un sourire masquant l'effort.
Les "Jeanne d'Arc" ont enchainé les figures de la synchro : cercles, lignes, blocs, roues, entrecroisement. Pas de chute. Quelques imprécisions mais le rythme, la vitesse de glisse ont fait forte impression. Le thème musical du film d'animation "Rio" a séduit le public.
L'équipe est 5e au classement (43 points 47) première des 3 équipes françaises en lice. La victoire revient à l'équipe finlandaise des Starlights. (59 points 39)
Reportage de S. Callier et J. Bègue