Les Drakkars de Caen reçoivent ce mardi soir Amiens à 20h00 à la patinoire de Caen. Amiens figure à la 7ème place du classement de la Ligue Magnus alors que les normands restent à l'avant dernière place. Il ne leur reste que deux matchs pour échapper aux "plays-down".
L'équipe de Caen, le plus petit budget de la Ligue Magnus, enchaîne les déboires depuis le début de la saison mais ne démérite pas. Alors que l'effectif est incomplet, qu'ils n'ont obtenu qu'un seul petit point en 8 rencontres, les normands s'accrochent : ils viennent de remporter 17 points en 15 rencontres.
La saison régulière se termine dans deux matchs, le premier contre Amiens à domicile ce mardi soir et le deuxième le vendredi 13 février contre Morzine à l'extérieur.
Deux scénarii
Et là deux scénarii se dessinent : soit ils gagnent les deux rencontres et se maintiennent en "play-offs". Dans le cas contraire, ce sont les "play-down", un duel entre les deux derniers. Seul le vainqueur de ces barrages de relégation repartira en Ligue Magnus.Calendrier :
Caen - Amiens aura lieu le mardi 10 février à 20h00 à la patinoire de Caen.
Morzine - Caen aura lieu le vendredi 13 février à 20h00 dans les Alpes.
Les explications Florent Turpin et Jeoffrey Ledoyen