Battus par Amiens, les Drakkars ne sont plus maîtres de leur destin

Les hockeyeurs bas-normands se sont inclinés à domicile ce mardi soir face à Amiens. Luttant pour leur maintien en ligue Magnus, ils n'ont désormais plus la main sur leur destin et sont dépendants des résultats des autres équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ils ont été tout simplement meilleurs que nous ce soir, il n'y a rien à dire, on a été mauvais et eux réalistes", déclarait mardi soir Thibault Geffroy, le capitaine des Drakkars peu après le buzzer final. Cétait pourtant le rendez-vous à ne pas manquer pour les hockeyeurs bas-normands, l'opportunité d'échapper, pour une fois, aux stressants play-downs de fin de saison. Une victoire aurait permis d'éviter d'échouer à l'une des deux dernières places du classement, synonymes de barrage de relégation.  Mais le rapport de force a été respecté, les Picards, 7e à deux journées de la fin du championnat, n'ont pas failli, notamment grâce à leur gardien particulièrement solide face aux assauts caennais durant le premier tiers-temps puis à leur festival offensif à partir du second tiers-temps. Score final 4-0.

Les Bas-Normands doivent désormais battre impérativement Morzine lors de la dernière journée de championnat. Mais ce ne sera pas suffisant. La défaite de Lyon à Angers est l'autre condition nécessaire au maintien des Caennais en ligue Magnus.

Retour sur le match avec Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Thibault Geffroy, capitaine Hockey Club de Caen
- Luc Chauvel, entraîneur Hockey Club de Caen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information