La municipalité a vendu la semaine dernière ce bâtiment de 600 m2 à un hôtelier bayeusain. Le nouveau propriétaire vise les cinq étoiles.
L'opposition de certains élus n'aura pas réussi à empêcher la vente du bâtiment de 600 m2. La Ville de Bayeaux a décidé de se séparer de l'ancien tribunal de commerce qui abritait les services administratifs de l'hôpital. Le projet de création d'une salle de 300 personnes a été jugé irréalisable par la municipalité. Le nouveau propriétaire du bâtiment est un voisin.
François Hébert a ouvert il y a trois ans à quelques mètres de là un hôtel 4 étoiles. Et compte bien viser plus haut d'ici deux ans avec sa nouvelle acquisition. "C'est un projet dans lequel il est prévu de créer six chambres et suites, avec un restaurant au rez-de-chaussée, le restaurant étant aujourd'hui un élément incontournable pour aller décrocher une cinquième étoile". En plus des 510 000 euros engagés pour acquérir le bâtiment, l'hôtelier envisage d'investir dans ce projet entre 2 et 2,5 millions d'euros et de créer une douzaine d'emplois.
Reportage de Thierry Cléon et Carole Lefrançois
Intervenants:
- Jean-Marc Delorme, adjoint au maire de Bayeux en charge du budget et des finances
- François Hébert, hôtelier et propriétaire de la Villa Lara à Bayeux