Tôt dans la nuit de ce jeudi 12 février deux automobilistes ont été contrôlés dont l'un qui roulait à 200 km/h sur le boulevard industriel de Saint-Etienne du Rouvray
A 00h30 dans l'agglomération d'Elbeuf
Un voiture qui roule à une vitesse "anormalement réduite" : voilà ce qui a intrigué les policiers de la brigade canine en patrouille dans une rue de Saint-Pierre lès Elbeuf (Seine-Maritime). Une BMW qui fait des embardées et qui roule à contre sens. Les policiers interviennent et stoppe le véhicule. Le conducteur descend, titube et sent l'alcool. Contrôlé, l'homme de 49 ans qui habite dans la commune, ne tarde à pas à s'énerver et à s'en prendre aux policiers qui finalement sont obligés de le menotter pour le conduire à l'hôtel de police.Faisant preuve de "mauvaise volonté" et ne soufflant pas assez fort dans l'éthylomètre électronique, le conducteur en état d'ivresse a été conduit à l'hôpital Saint-Julien pour y subir une prise de sang.
A 2h25 à Saint-Etienne du Rouvray
Un bolide qui double une voiture de la BAC (Brigade Anti Criminalité) sur le boulevard industriel du sud de l'agglomération rouennaise. C'est une Ford Fiesta avec deux personnes à bord qui file vers Rouen en faisant un slalom entre les voitures. Les policiers allument le gyrophare, déclenchent la sirène et se lancent à sa poursuite en accélérant.Mais la Fiesta roule à 200 (au lieu de 90) et la voiture de la BAC, bien qu'à 150km/h, est obligée (par sécurité) de ralentir. Les policiers décident de suivre à distance la Fiesta, qui en arrivant à Sotteville-lès-Rouen, commence à ralentir, mais fuit toujours. C'est rue Lavoisier que les policiers vont réussir à doubler et à bloquer la Ford.
Le conducteur descend. Il sent fortement l'alcool C'est un habitant de Montville (Seine-Maritime) âgé de 31 ans dont le permis de conduire a été annulé. Dans un fort état d'agitation il s'énerve. Une fois à l'arrière de la voiture de la BAC il se débat, tente de donner des coups de pieds au conducteur et insultent les policiers, qui pour le maîtriser, sont obligés de le coucher sur la banquette arrière.
Après dégrisement, il a été placé en garde à vue pour conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer, outrage, rébellion et violences envers une personne dépositaire de la force publique
Quant au passager de la Ford Fiesta, un habitant de Saint-Etienne du Rouvray âgé de 38 ans, lui aussi alcoolisé et très excité, Il a été ramené à l'hôtel de police pour dégrisement avant d'être entendu.
Pendant ce temps là, et comme chaque nuit, des contrôles d'alcoolémie étaient organisés en centre ville de Rouen,avec là aussi des arrestations et des conduites en cellule de dégrisement.