Rouen : deux jeunes secourent l'habitant d'un appartement en feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

L'homme était à sa fenêtre de son logement entouré par les flammes

Un acte courageux

C'est tôt ce jeudi matin (12 février) qu'un incendie s'est déclaré au deuxième étage d'une maison située au début de la rue Saint-André de Rouen, entre la place Cauchoise et la rue Saint-Maur.
Au même moment, peu avant 4 heures du matin, deux jeunes qui passent dans le quartier sont alertés par les cris d'un homme. Penché à sa fenêtre, il appelle à l'aide car son appartement est embrasé. Les flammes ravagent le deuxième étage d'une petite maison de briques et une épaisse fumée s'échappe de la fenêtre. 

Sans hésiter, les deux passants, un garçon de 20 ans et une jeune fille de 18 ans, décident de venir en aide à l'homme qui crie. Ils entrent dans l'escalier de la maison, montent au deuxième, enfoncent la porte, extirpent la  victime du brasier et lui font descendre l'escalier en le soutenant.

Dans l'intervalle,  les Sapeurs-Pompiers sont arrivés. Brulé au visage et aux mains, l'habitant de l'appartement est rapidement emmené au CHU de Rouen. L'incendie est totalement éteint à 4h40. Le logement est entièrement détruit. Selon les premiers éléments recueillis sur place par la police, le feu serait parti d'un chauffage électrique.

Photo : les débris carbonisés du contenu du logement  incendié sur le trottoir  de la rue St André ce midi