Une fusillade a éclaté vers 16 heures cette après-midi contre un bâtiment à Copenhague. Trois policiers ont été blessés. François Zimeray, l'ambassadeur de France au Danemark et ancien président de l'agglo rouennaise était dans la pièce visée mais Il n'a pas été touché.
"Still alive in the room " - (toujours vivant dans la pièce) a posté sur Twitter François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark et ancien président de la Communauté d'agglomération rouennaise cette après-midi peu après la fusillade qui a éclaté à Copenhague. L'ancien maire de Petit-Quevilly n'a pas été touché mais il est choqué. Une personne "non identifiée" pour l'instant a été tuée et trois policiers ont été blessés. Les deux assaillants ont pris la fuite à bord d'un véhicule.
Des tirs ont éclaté vers 16h00 contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression en présence de l'artiste suédois Lars Vilks, connu pour avoir publié en 2007 des caricatures du prophète Mahomet.
"C'était la même intention que Charlie"
"Ils nous ont tiré dessus de l'extérieur. C'était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à rentrer, a raconté François Zimeray à l'AFP. Intuitivement, je dirais qu'il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s'est jeté à terre."Still alive in the room
— Frankrigs ambassadør (@francedk) 14 Février 2015