Livarot : entre 200 et 250 personnes ont marché pour saluer la mémoire de Thierry

La marche a eu lieu dimanche 15 février à 10h à Livarot pour rendre hommage à Thierry Pichard, décédé dans la nuit du samedi à dimanche 8 février lors d'une rixe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 200 personnes se sont retrouvées ce dimanche devant la mairie de Livarot. Emus, une fleur blanche à la main, ses copains et ses proches se sont ensuite dirigés jusqu'à la rue de la cité, là où Thierry a perdu la vie la semaine dernière. Dans la nuit de samedi, il a été victime d'une altercation. Deux jeunes lexoviens de 19 et 20 ans ont été mis en examen et écroués, le 14 février. "Il était au mauvais endroit et au mauvais endroit" confie son ami Alex, l'organisateur de ce rassemblement. 

'La violence ne mène à rien. Ils ont gâché la vie de Thierry et sa famille et en même temps, ils ont gâché la leur." Alex, un ami


Jessi, la soeur de Thierry, a été touchée par la solidarité des habitants, venus nombreux pour saluer "l'enfant du pays".

C'est très touchant, car on se rend compte que Thierry était aimé et c'est ce que l'on veut retenir"


Un appel aux dons a été lancé et relayé par le maire de la commune pour aider la famille à financer les frais d'avocats. La quête se fait en mairie jusqu'à jeudi, jour des obsèques de Thierry Pichard, prévues à 15H.

Reportage 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information