Cet article date de plus de 6 ans

Basket: Mondeville s'incline à Nantes, le CBC remporte le derby

Largement dominée durant la première période, les Mondevillaises ont été battues par Nantes-Rezé 74-58. Malgré une belle combativité, les Cherbourgeois se sont inclinés sur leur parquet face aux Caennais: 60-74
Au coude à coude au classement, Mondeville et Nantes-Rezé n'ont pourtant pas livré la même prestation ce samedi soir. Le coach bas-normand, Romain Lhermitte, a résumé de façon lapidaire le match à nos confrères de Ouest-France: "C'est simple, on a été ridicules pendant vingt minutes".  A la pause, l'équipe nantaise domine de 21 points ses adversaires (25-14, 20-10). Malgré un sursaut d'orgueil (12-20 au troisième quart-temps), les Calvadosiennes ne réussiront pas à renverser le cours du match et s'inclinent sur le score de 74-58. Elles pointent à la 8e place du classement de la ligue féminine avant un match à domicile samedi prochain face à Montpellier, l'un des poids-lourds du championnat (2e).

De son côté, le CBC reste solidement accroché à sa place de leader. S les voisins cherbourgeois ont opposé une solide combativité samedi soir sur leur parquet, notamment grâce à la belle prestation de leur meneur Karim Dahak, restant dans la roue de leurs adversaires durant une bonne partie de la rencontre (et s'offrant même le luxe de leur passer devant un court instant), les hommes d'Hervé Coudray reprenaient finalement la main pour remporter ce derby à l'usure. Score final: 60-74. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport uso mondeville cbc