• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les chevaux de trait au SIA en imposent aux visiteurs dans les allées du Parc Exposition

Les chevaux de trait dans les allées du SIA 2015 / © O.Couvreur
Les chevaux de trait dans les allées du SIA 2015 / © O.Couvreur

Au salon de l'agriculture, il y a les programmes officiels et les surprises. Le défilé des chevaux de trait samedi quittant le hall 7 pour aller retrouver la Grande Parade en est une. Ces masses imposantes se sont fait un passage au milieu de la foule impressionnée et heureuse 

Par Frédérique-marie Lamouret

Tous les jours, le programme prévoit des animations. Vous pouvez le suivre depuis notre site avec notre player qui vous propose ces présentations diverses sur les rings.

Ce dernier week-end Porte de Versailles, une grande parade était organisée le samedi après-midi sur la carrière principale. Ce matin jusqu'à 13h30, le Trophée National des Lycées désigne le meilleur établissement sur les projets présentés et les 5 épreuves organisées, dont 3 se déroulent pendant le salon de l'agriculture (présentation de l'animal, le clippage et le comportement durant l'événement). L'an dernier le Lycée Edgar Pisani de Tulles Naves en Corrèze avait remporté le concours toutes catégories.
Sur les rings secondaires, des présentations proposent également les meilleurs ou des races en difficultés pour lesquelles des plans de sauvegarde sont établis.

Mais le salon de l'agriculture ce sont également des surprises. Dans les allées des bâtiments quand les animaux rallient les carrières et pistes, fendant les foules. Dans les allées aussi. Samedi vers 13h30, les chevaux de traits ont enchanté les visiteurs, impressionnés, entre les hall 3 et 7. Leur masse lourde et si agile à la fois, leur silhouette imposante se sont fait (facilement) un chemin pour aller participer à la Grande Parade à l'opposé du Parc Exposition.

Chevaux de traits dans les allées du parc expo
Les meilleurs de race des chevaux de trait présentés au SIA. Vidéo R. Plumet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tramway de Caen : 18 mois de travaux pour tourner la page

Les + Lus