Des couleurs pour oublier les cicatrices du cancer du sein

Le body painting ou la peinture corporelle pour apprendre à réapprivoiser un corps mutilé. Maud Kersalé est maquilleuse. Elle réalise son art auprès des femmes touchées par une ablation du sein. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un savoir-faire issu des sociétés tribales. Un art de vivre. Maud Kersalé et l'association Magic Khôl Body Art ont imaginé cette rencontre entre le body painting et les femmes touchées par une ablation partielle ( ou totale) du sein. Il faut après la guérison apprendre à vivre avec cette partie de féminité mutilée et une grande partie du chemin se fait dans la tête.
Alors pourquoi pas le body painting. 
Benédicte est elle en phase reconstruction. Cette nouvelle opération elle le vit comme un puzzle dans son corps. "On vous prend un bout de peau là , pour le remettre ailleurs."
L'artiste-maquilleuse a alors imaginé pour elle une femme puzzle. "Et puis c'est agréable sur un plan sensoriel de sentir le pinceau sur votre corps tout le temps de la réalisation", précise Bénédicte. 



contact : mkholbodyart@gmail.com

Le reportage de Gwenaelle Louis et Carole Lefrançois avec Maud Kersalé, maquilleuse : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information