Surnommé "l'illusioniste" du smartphone : ce Cherbourgeois photographie la vie avec deux écrans

Son principe est simple : il combine une image de smartphone avec la réalité. L'idée géniale séduit les publicitaires et lui fait décrocher d'incroyables contrats.
François Dourlen, le photographe geek a même travaillé cette année pour la cérémonie des Césars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est question de perspective. François Dourlen surfe sur ce principe pour asseoir son art. Et ça marche. Il faut dire que le résultat est souvent drôle, tendre et surprenant. 
François
 Dourlen connu pour ses images " à deux écrans" se dévoile à Cherbourg, sa ville natale. Tout a commencé pour lui par un Napoléon tombé de son piédestal pour un " little Poney". 
Ces dernières semaines il a fait parler de lui lors de la cérémonie des Césars. Avec son smartphone, il a alors changé de contexte de nombreuses scènes de films nommés. 
Son art c'est ça : incruster des personnages dans un autre fond, un autre décor. 

Le reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information