De décembre 2014 à février 2015, une bonne cinquantaine de commerces ont été "visités" durant la nuit. Trois jeunes hommes ont été interpellés après avoir tenté de revendre une partie du butin.
Les interpellations et les perquisitions ont mobilisé une vingtaine d'enquêteurs le 25 février dernier. L'opération est l'aboutissement du travail d'un groupe d'enquête de 4 militaires de la brigades de recherches de la compagnie d'Argentan. Trois jeunes hommes, âgés de 21 à 22 ans et résidant dans l'Orne, soupçonnés d'avoir commis 52 cambriolages, entre décembre et février dernier dans des commerces de proximité du département (une vingtaine de communes concernées) comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 30 mars prochain.
Le butin, estimé à environs 3000 euros, apparaît relativement modeste au regard du nombre de cambriolages commis. C'est en tentant d'écouler une partie de ce butin, des tickets de loterie qu'ils ont tenté de revendre sur la côte à un commerçant, que les trois jeunes hommes ont été localisés et identifiés, permettant ensuite leur interpellation.