L'association caritative organise ce vendredi 6 mars et ce samedi 7 mars une collecte nationale dans les grandes surfaces. Les denrées collectées serviront pour la campagne d'été.
La collecte nationale des Restos du Coeur aura lieu vendredi et samedi dans plus de 6.000 grandes surfaces afin de réunir les "produits indispensables" au-delà de la période hivernale.
Les Restos veulent collecter pour leur "campagne d'été" des conserves, des plats cuisinés, des produits pour bébé et d'hygiène.
Les 67.600 bénévoles des Restos seront accompagnés de "milliers de bénévoles d'un jour" et "700 volontaires d'entreprises partenaires et de nombreux étudiants".
Les Restos du Coeur s'inquiètent, après leur trentième campagne d'hiver, du "contexte de raréfaction des ressources" et de la "précarisation croissante des populations les plus fragiles".
L'an passé, la collecte nationale avait permis de servir plus de six millions de repas aux plus démunis, sur les 130 millions servis chaque année.Quelles denrées donner ?
La collecte nationale permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations.
Les besoins concernent les produits alimentaires qui nous manquent le plus :
C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène et produits bébé.
Les Restos du Coeur s’attachent à distribuer gratuitement des repas respectant un équilibre alimentaire.
Seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité.