Rouen : 2500 emplois à pourvoir au salon "Emplois en Seine"

200 entreprises qui recrutent seront présentes 2 jours durant, au parc expo de Rouen. CDI, CDD, stages, emplois d’avenir ou en alternance y seront proposés aux candidats, avec ou sans diplôme.

Des rendez-vous express

Les employeurs et les chercheurs d’emploi ou d'une formation se retrouveront donc jeudi 12 et vendredi 13 mars, au traditionnel salon « Emplois en Seine », au parc des expositions de Rouen, de 9 h à 17h. Depuis plus de 10 ans, celui-ci met en relation employeurs et demandeurs d’emploi, lors d'entretien express permettant aux premiers de définir leurs attentes et aux seconds de faire valoir leur expérience ou leur motivation. A l'issue de ces entretiens, les entreprises sélectionneront des candidats potentiels et les convoqueront pour des entretiens plus approfondis. En 10 ans, 12 000 contrats ont été signés. 

Avec ou sans diplôme 

Le salon est ouvert et accessible à tous, gratuitement, sans pré-inscription, ni invitation.
Cadres, employés, ouvriers, étudiants, lycéens, techniciens, agents de maîtrise, militaires en reconversion … pourront s’entretenir avec les entreprises recrutant. Les candidats débutants ou confirmés, avec ou sans diplôme peuvent postuler. 
2500 offres seront proposées dans 276 métiers. 

Les conseils des organisateurs : 

Marquer l’esprit du recruteur pour lui donner envie de vous revoir, c'est l'un des premiers conseils donné par les organisateurs. Nombreux sont les postulants, en effet. 15 000 visiteurs sont attendus pendant ces 2 jours. C’est pourquoi les entreprises remarqueront et retiendront plus facilement les candidats qui ont un esprit de synthèse. 

Un salon qui privilégie le contact 

Venir au salon pour y déposer uniquement des CV ne suffit pas pour espérer y décrocher un poste. Cela ne correspond pas, non plus, à l'esprit de ce salon. L'entretien sera déterminant et pour cela les organisateurs ont pensé à vous donner 15 conseils express pour mettre le plus de chances possibles de votre côté

Côté pratique : 

Le créneau horaire le plus chargé est le jeudi matin. Il vous est donc conseillé de vous déplacer plutôt le jeudi après-midi et/ou le vendredi, journée la plus calme en termes de fréquentation. Les employeurs y sont aussi plus disponibles, nous dit-on. Venez avec plusieurs exemplaires de vos CV. 

Se rendre au salon 

En autocar : des navettes gratuites sont proposées aux personnes en provenance de 40 villes de la région Haute-Normandie. Horaires et lieux sont disponibles en cliquant sur ce lien. Réservation au 02 35 52 95 95
Pour ceux qui viendront en voiture : le parking est gratuit sur place.