Le chantier de rénovation du parc des expositions de Rouen

Le parc des expositions de Rouen s'offre une seconde jeunesse pour ses 50 ans. Rénovation, mise aux normes pour consommer moins d'énergie, confort. Les travaux se poursuivent sans interrompre le cycle des manifestations



C'est un lieu de rendez-vous qui rassemble toute la société. Un demi-million de personnes vient au parc des expositions de Rouen chaque année. 

Le parc est ouvert depuis les années 60 à Grand-Quevilly. Le chantier de modernisation a commencé il y a un an, il prendra fin en octobre 2015. Les grand halls sont rénovés, mis aux normes pour leur chauffage. 

L'accessibilité pour les personnes handicapées sera facilitée par des élévateurs, des places de stationnement sur un nouveau parking avec accès direct aux halls.

Nouveauté : un auditorium modulable est aménagé dans l'un des halls. Il pourra accueillir en place assise entre 350 à 500 personnes pour des congrès, assemblées générales, conférences.

Le nouvel aménagement permettra à trois évènements différents de se tenir en même temps.

Le chantier n'interrompt pas l'activité du parc des expositions. La foire se tiendra du 27 mars au 6 avril prochain avec une grande exposition qui transportera les visiteutrs au Japon. 

Images du chantier (par Philippe Derouet))