Travaux du tramway : perturbations sur l'A709, la rocade de Montpellier sera fermée chaque nuit du 23 au 26 juillet

Une section de l'autoroute A709 sera coupée à toute circulation chaque nuit, de 21h à 7h, à partir du 23 juillet au soir et jusqu'au matin du 26 juillet. Des travaux sont en cours pour la construction d'un pont qui permettra l'extension de la ligne 1 du tramway jusqu'à la gare Montpellier Sud-de-France.

Une partie de l'autoroute urbaine A709, qui longe Montpellier, sera fermée la nuit, de 21h à 7h, à partir du 23 juillet au soir et jusqu'au matin du 26 juillet, informe le gestionnaire Vinci Autouroutes.

L'A709 fermée en partie au trafic routier

L'autoroute sera coupée chaque nuit, dans les deux sens, entre les échangeurs n°30 (Monpellier Sud) et n°29 (Montpellier Est).

Cette coupure est nécessaire pour effectuer des finitions sur le chantier du pont qui enjambera bientôt l'autouroute au niveau de la route de Vauguières. À terme, cet ouvrage remplacera l'actuel pont de Vauguières et portera l'extension des rails de la ligne 1 du tramway, lui permettant de desservir la gare TGV Montpellier Sud-de-France, ainsi que le lycée Pierre-Mendès-France et le quartier Cambacérès.

La mise en service du nouveau pont est prévue pour le second semestre 2025.

Une déviation dans les deux sens

Pour les automobilises de l'A709, une déviation sera mise en place chaque nuit, du 23 au 26 juillet.

Dans le sens Béziers-Nîmes, les conducteurs devront sortir à l'échangeur de Montpellier Sud n°30 et suivre la route D986 vers Palavas-les-Flots, puis la D62E2 et la D62, avant de reprendre la D21 et la D66, pour enfin retrouver l'échangeur de Montpellier Est.

Dans le sens Nîmes-Béziers, il faudra suivre le même ininéraire de déviation, dans le sens inverse.

Il est aussi possible d'éviter toute la rocade de Montpellier en empruntant l'autoroute A9.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité