National: l'US Avranches chute face à Bourg-Péronnas

L'équipe du Sud-Manche, réduite à 10 à la 25e minute, s'est inclinée vendredi soir sur le terrain de Bourg-Péronnas, une équipe talonnant le leader du championnat.

“Nous sommes déçus d’avoir perdu… Je suis relativement content de ce que les joueurs ont pu faire pendant une heure et demie. Venir ici à 11 est compliqué alors à 10 c’est insurmontable", déclarait vendredi soir Richard Déziré, l'entraîneur de l'US Avranches peu après le coup de sifflet final. Car ce n'est pas une équipe de bas de tableau que les Avranchinais étaient venus affronter sur leur terrain mais un sérieux prétendant à la montée, talonnant le leader du championnat de National. Dés le début du match, Bourg-Péronnas impose son jeu. Mais c'est une faute de Rémi Bonenfant, sanctionné d'un carton rouge, qui va lui permettre de définitivement prendre son envol: un premier but sur coup franc et un adversaire réduit à 10 à la 25e minute du match.

Malgré les diverses occasions, les deux équipes se quittent sur le score de 1-0 à la mi-temps. L'équipe du sud-Manche revient dans le match lors de la seconde période mais ne parvient pas à concrétiser. A la 70e minute, Bourg-Péronnas creuse l'écart sur penalty et assure la victoire, une victoire qui lui permet de se rapprocher un peu plus du leader, le Paris FC. Score final: 2-0. L'US Avranches pointe à la 9e place du classement.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité