Rififi au HAC : Xavier Tinel n’est plus président du Conseil de surveillance du club de foot havrais

L’affaire Maillol continue d’agiter le HAC en coulisse. Dernier rebondissement : la démission du président du conseil de surveillance Xavier Tinel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Démission spontanée ou imposée, difficile d’en savoir plus aujourd’hui. L’intéressé se refusant à tout commentaire pour l’instant.

Les suites de l'affaire Maillol

Le feuilleton du pseudo-rachat du club par l’ancien rugbyman Christophe Maillol a laissé des traces indélébiles entre les dirigeants du club. Les relations entre le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, et ceux qui n’ont jamais cru au rachat se sont détériorées jusqu’au divorce actuel.
Xavier Tinel déclarait en janvier, quand l’épisode Maillol a pris fin :

sur la personnalité de M. Maillol, je ne vous cache pas, qu’après un premier entretien, c’est quelqu’un à qui je n’ai pas accordé ma confiance, et je l’ai fait savoir !"

Contacté, Jean-Pierre Louvel nous indique que « Xavier Tinel a demandé de se retirer de la présidence du conseil de surveillance, et que c’est une sage décision car il veut préparer un dossier de rachat du HAC » 

Nomination d'un fidèle

C’est aujourd’hui Noel Marie, un fidèle de Jean-Pierre Louvel qui assure l’intérim à la tête du conseil de surveillance. Une prochaine réunion permettra de désigner le successeur de Xavier Tinel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information