Après 2 jours d'audition, la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football a décidé de ne pas sanctionner Caen. Aucun point n'a été retiré au club. Le président Jean-François Fortin ressort blanchi. Seul Pilou Mokkedel écope d'une interdiction d'exercer pendant deux mois..
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict mardi soir au sujet des 7 matchs présumés truqués l'an dernier par Nîmes. Celui du 13 mai face à Caen avait notamment retenu leur attention. Rappelons que six personnes, dans cette affaire, sont mises en examen pour corruption, dont J-François Fortin, le président du Stade Malherbe et Pilou Mokkedel,un salarié du club.
Verdict pour Nîmes
- Le club de Nîmes sera rétrogradé en National à l'issue de la saison
- Ses dirigeants au moment des faits, Serge Kasparian (alors actionnaire principal) et Jean-Marc Conrad (alors président), sont sanctionnés à titre individuel : dix ans d'interdiction de licence pour Kasparian et sept ans d'interdiction de fonction officielle pour Conrad.
Verdict pour Caen
- Le président su Stade Malherbe, Jean-François Fortin (aujourd'hui interdit d'exercer) a été blanchi.
- Aucun point n'a été retiré au club
- Kaddour dit "Pilou" Mokeddel, directeur commercial, de la sécurité et de la communication de Caen, a été sanctionné de deux mois d'interdiction de toute fonction officielle. Il pourrait faire appel de cette décision
Explications et réactions signées Florent Turpin et Emilien David
- Sébastien Deneux, Président de la commission de discipline de la LFP
- Samuel Chevret, Avocat de Pilou mokeddel