Lisa Angell représentera la France le 23 mai prochain à Vienne avec la chanson "N'oubliez pas" traitant de la guerre Le clip, dévoilé cette semaine, a été tourné sur des sites emblématiques du Débarquement de Normandie.
Après avoir joué la carte du décalage l'an dernier avec le groupe Twin Twin et sa chanson "Moustache", la France revient à l'Eurovision cette année à un registre plus classique: variété avec grandes envolées, chanteuse à voix envoyant les décibels et sujet grave pour émouvoir dans les chaumières. Au micro, Lisa Angell. A l'écriture, Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, pour une chanson, "N'oubliez pas", évoquant la guerre, la mémoire et l'espoir. Le clip, dévoilé cette semaine, a été tourné dans de lieux emblématiques du Débarquement de Normanide. Nimbés d'une lumière de soleil couchant, on reconnaît notamment les paysages lunaires de la Pointe du Hoc ou les vestiges du port artificiel sur la plage d'Arromanches.
La 60e cérémonie de l'Eurovision aura lieu le 23 mai prochain à Vienne. C'est le travesti autrichien Conchita Wurzt qui avait remporté le concours l'an dernier. La cérémonie sera diffusée sur France 2 et sera commentée par Stéphane Bern et Marianne James.