Le 21 février dernier, excédés par la défaite de leur équipe faceà Caen, des supporteurs lensois avaient lancé des fumigènes sur la pelouse et tenté de descendre sur le terrain. Le club nordiste vient d'être sanctionné par la ligue.
4-1: c'est une véritable leçon de football qu'avait infligée le Stade Malhebre de Caen au RC Lens le 21 février dernier à d'Ornano, une leçon qui était restée en travers de la gorge de certains supporteurs nordistes. Le quatrième but caennais inscrit à la 75e minute par l'Argentin Emiliano avait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la colère des sang et or.
Excédés, plusieurs supporteurs avaient lancé des fumigènes et tenté de descendre sur le terrain. Une cinquantaine de CRS avaient été déployés face à la tribune nordiste pour rétablir le calme. L'arbitre, Tony Chapron, a décidé d'interrompre la rencontre durant un quart d'heure.
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le RC Lens pour les débordement de ses supporters: 10 000 euros d'amende et deux matches à l'extérieur sans espaces supporteurs.