Une octogénaire victime de faux agents de nettoyage à Fécamp

Une personne âgée de 86 ans s’est fait dérober des bijoux en or et de l'argent, à son domicile par 2 individus frauduleux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux individus se sont présentés au domicile d’une dame de 86 ans, situé square Guy de Maupassant à Fécamp, lundi 23 mars, à 12h30. Affirmant appartenir à une société de nettoyage, les 2 hommes disent venir nettoyer les aérations de son appartement.

Ils détournent l’attention de la dame

La victime, pensant les 2 faux professionnels de bonne foi, les laisse entrer chez elle pour effectuer le travail. Ils démontent alors les bouches d’aération, les déposent dans un évier et demandent à la vieille dame de les nettoyer, en compagnie, un temps, de l’un des 2 individus.
L’autre homme en profite pour visiter l’appartement, se rend dans la chambre et y dérobe des bijoux en or : bagues, gourmettes, chaîne avec pendentif et 500 euros en liquide.

Alors qu’elle termine le nettoyage des bouches d’aération, la victime s’aperçoit que les faux employés sont partis.
Elle portera plainte le lendemain, mardi 24 mars, au commissariat de Fécamp. La brigade de sûreté de Fécamp est chargée de l’enquête.

Rappel des consignes de prudence

La police rappelle, en ces circonstances, qu’il convient d’être vigilant lorsque des inconnus se présentent à votre porte.
  • Il ne faut jamais laisser entrer au domicile des personnes inconnues qui n’ont pas pris rendez-vous.
  • Il faut toujours exiger la présentation d’une carte professionnelle, y compris s’il s’agit de policiers.
  • En cas de doute : il faut appeler le 17 (Police secours).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information