Une tentative d’homicide volontaire à Gisors (Eure)

Un homme a été blessé à la tête, dans la nuit du 22 au 23 Mars, à Gisors, après un différend, lors d'une soirée alcoolisée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans, originaire de Gisors, a été placé en détention provisoire, après une tentative de meurtre, qui s’est produit dans son domicile, dans la nuit de dimanche 22 au lundi 23 mars.

La soirée tourne mal

Deux hommes de sa connaissance s'étaient rendus à son domicile, pour y passer la fin de la soirée. L’alcool aidant, un différend  éclate entre les deux hommes et l'occupant des lieux. Ce dernier, âgé de 34 ans, se saisit alors d'une arme de poing de type gomm COGNE de calibre  12, contenant des balles en caoutchouc. Il tire un coup de feu à bout portant sur la victime, l’atteignant à la tête.

Une blessure impressionnante à la tête

Parvenant à se dégager, il rejoint son camarade et tous deux repartent à bord de leur véhicule, en direction de l’hôpital de Gisors.
La victime, assez sérieusement blessée, est ensuite transféré sur un autre hôpital, sans que le pronostic vital ne soit engagé. Même si la blessure apparaît très impressionnante. Une première ITT (incapacité temporaire de travail) de 8 jours lui a été délivré.

La visite des gendarmes au petit matin

Lundi matin, les gendarmes se sont rendus au domicile du tireur afin de l'interpeller et de le placer en garde à vue pour des faits de tentative d'homicide volontaire.
Au cours de la perquisition à son domicile, ils y découvrent une plantation de pieds de cannabis (environ 200 pieds) ainsi que du matériel professionnel permettant  le conditionnement du cannabis. L'homme qui est sans activité professionnelle est connu des services de police et de justice, pour des faits qui remontent à 2008. 

Déféré au Parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, il était mis en examen des chefs de tentative d'homicide volontaire - détention , offre et cession de produits stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire, nous précise le Procureur de la République d'Evreux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information