Canton de Villedieu-les-Poêles: Philippe Bas élu dans un fauteuil...de président ?

Le candidat UMP à la succession de Jean-François Le Grand dans la Manche a été confortablement élu ce dimanche soir dans le canton de Villedieu-les-Poêles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 29 mars, les bulletins du candidat UMP étaient bien conformes à la réglementation électorale. Et ces bulletins étaient nombreux dans les urnes du canton de Villedieu-les-Poêles puisque Philippe Bas et Martine Lemoine ont été élus avec 72,36% des voix. "J'ai vraiment un sentiment de très grande gratitude, de reconnaissance pour tous les électeurs de ce nouveau canton", a déclaré le sénateur de la Manche, "Nous allons maintenant cheminer ensemble pendant six ans". Une élection dans un fauteuil pour celui qui brigue la succession de Jean-François Le Grand à la tête du département de la Manche, un département où la droite a remporté ce dimanche soir 20 des 26 cantons.

Le binôme FN, Catherine Durand et Jacky Ledormeur, obtiennent sensiblement le même score qu'au premier tour et s'estiment satisfaits malgré la défaite. Mais les deux candidats ont toutefois annoncé leur intention de déposer, à leur tour, un recours contre le vainqueur de l'élection pour ses bulletins bicolores utilisés au premier tour, rejoignant ainsi les binômes de gauche malheureux du premier tour. 

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information