Cherbourg: les syndicats de DCNS s'invitent au conseil de la CUC

Des représentants FO et CGT ont interpellé ce lundi les élus de la communauté urbaine de Cherbourg sur la sous-traitance des prototypes d'hydroliennes en Europe de l'est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats CGT et FO de DCNS se sont invités ce lundi au conseil de la communauté Urbaine de Cherbourg (CUC) pour interpeller les élus. Ils s'opposent à la sous-traitance en Pologne et en République tchèque des prototypes d'hydroliennes de Paimpol Bréhal. "Si les prototypes ne sont pas faits a Cherbourg, la construction en série nous échappera", ont-ils alerté.

Les élus de la CUC ont assuré les syndicats de leur soutien. Ils ont également rappelé les investissements relatifs aux énergies marines renouvelables des collectivités sur la région. Les élus souhaitent que le siège d'Open Hydro (start-up irlandaise spécialisée dans les hydroliennes et dont DCNS est l'actionnaire majoritaire depuis 2013) soit basé à Cherbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information